Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYA's LIFE à SINGAPOUR
MYA's LIFE à SINGAPOUR
Publicité
1 septembre 2008

NATIONAL UNIVERSITY OF SINGAPORE

Mes 1 mois d'université,


Je crois que j'ai une vision générale pour enfin en parler!

Le campus est énorme et  il fait tellement chaud que pour se déplacer d'un bâtiment à un autre, on prend des navettes gratuites ;-) L'uni a sa propre poste, magasin pour ordi (essentiel!), bars, mini hopital, piscine, courts de tennis etc... le truc hallucinant c''est qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est blindé....

P1080948


Les Singapouriens étudient 24/24 je crois et les exchange students font la fête :-P . En fait, le système ici est très compétitif, la note que l'on reçoit dépend de la qualité de la classe, les 20 premiers élèves ont 6, ensuite 5...etc. Or, tous les étudiants étrangers ont en rien à branler puisque les notes ici ne comptent pas pour eux, seule exception : moi...bien entendu..GRRR Genève!!!!

Les profs: ils sont très très présents pour les élèves. La deuxième semaine, toute la classe était invitée à matter un film et bouffer des pizzas gratos :-P. Pour être plus précise, il y a 2 profs que j'adore et l'un que je déteste car il a tellement un accent indien horrible, que je ne comprends .

P1080697



Les sociétés pour étudiants sont la base du truc...c'est là qu'on est censé se faire des amis! le gros problème des Singapouriens c'est se faire des amis...lol. Ils sont très sympas mais sont lents à s'ouvrire... je crois surtout qu'ils sont super timides ou, certaines fois, super hautains :-P

mes cours: j'étudie la politique internationale du Northest et Sudest de l'Asie, la politique de Singapour et intro admin publique. J'ai  abandonné la politique chinoise car le prof chinois avait un accent trop prononcé (si vous voyez ce que je veux dire!) et lorsque je lui ai demandé de bien vouloir écrire certains noms au tableau, il les a écrit en chinois...MDR!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
S
coucou ma belle!<br /> alors voila c est stephan qui m a donné l adresse du blog j espere que j avai le droit... mais rassure toi je vai pas te harceler de commentaires!!! tu a tellement de chose a faire que je vais pas t embeter avec ca! mais q ton retour tu nous racontera je me rejoui tellement de te revoir tu nous manque a anael et moi porte toi bien enorme bisos de nous 2
Publicité